Comment racheter un nom de domaine facilement ? Vous avez trois pistes pour racheter un nom de domaine, et nous vous les détaillons maintenant.

Comment racheter un nom de domaine facilement ?

Vous avez décidé de créer un site Internet et vous cherchez comment faire pour acheter un nom de domaine qui lui correspond ?

Le nom de domaine d’un site web est sa première identité web. A titre de rappel, il est la partie qui se trouve après le préfixe « www » dans un URL. Dans www.refdom.com par exemple, refdom.com est le nom de domaine.

Ce domaine est un code qui permet aux moteurs de recherches de retrouver facilement votre site sur le web. C’est également une « adresse » qui permet aux visiteurs de votre site de vous retrouver facilement.

Le nom de domaine de votre site est directement lié à votre hébergeur web. Ainsi, quand un internaute recherche votre site, il lui suffira de renseigner votre nom de domaine dans son navigateur pour accéder et visiter votre site.

Si vous n’en avez pas encore un, vous savez désormais que vous devez acheter un nom de domaine pour qu’on puisse trouver votre site sur internet !

Lisez cet article dans lequel nous vous dévoilons les 3 façons de racheter un NDD.

 

1. Acheter un nom de domaine neuf chez un registrar

Vous pouvez acheter votre ndd chez un registrar ou registraire. Qu’est-ce qu’un registrar ? Alors, il s’agit d’un vendeur en ligne qui propose des noms de domaine revendus, ou neufs. Ces noms de domaines sont encore disponibles, et vous pouvez les acquérir à un prix fixé par le registrar. Les registrar ont la possibilité de vendre des noms de domaine parce qu’ils ont l’accréditation de l’AFNIC ou de l’ICANN. Ces deux institutions régularisent le nommage des sites internet. En plus de vendre des noms de domaine, un registrar peut aussi se charger de toute la partie administrative pour la régularisation de vos noms de domaine.

Quand vous achetez un NDD neuf chez un registrar, vous souscrivez à une durée d’abonnement. Il s’agit de la durée à laquelle vous pouvez l’utiliser avant qu’il ne soit expiré. Le prix à l’année d’un nom de domaine n’est pas très exorbitant quoi qu’il en soit. Donc, si vous voulez alléger la gestion des frais de fonctionnement de votre site web, choisissez un registrar qui accepte un paiement pour 2 ou 3 ans. Optez aussi pour un registrar qui vous enverra un rappel automatique de renouvellement d’abonnement.

Pour trouver des noms de domaine neuf compatibles à votre site web, concertez-vous avec un référenceur avisé. Ce dernier saura trouver les mots clés concluants pour optimiser votre branding au mieux.

 

2. Racheter un nom de domaine en même temps que l’on rachète un site

Si vous avez racheté un site, vous devez aussi acheter un NDD. Si le site web a bien fonctionné et que ses traits rémunérateurs vous intéressent, gardez son nom de domaine initial. Dans ce cas de figure, vous allez aussi devoir racheter ce nom de domaine, qu’il ait expiré ou non. Ici, il s’agit plutôt question d’un transfert de nom de domaine. Ce transfert signifie simplement que le propriétaire initial du nom de domaine transfère la propriété de ce dernier au nouveau propriétaire.

Au cours de ce transfert, les deux parties peuvent suivre le processus grâce à un code de transfert fourni par le bureau d’enregistrement. Il y aura aussi une confirmation de transfert et d’identité via email. En somme, ce transfert est assez facile à suivre et se fait en quelques minutes seulement. En ce qui concerne le prix du nom de domaine, il sera fixé par le propriétaire initial. Ce dernier peut aussi proposer la vente de son site avec celui du NDD et du frais d’hébergement en un bloc. Dans tous les cas, si le site est prospère, il en vaut toujours le coup.

 

3. Racheter un nom de domaine sur une plateforme comme Refdom

Que vous cherchiez un nouveau domaine pour votre site, ou que vous soyez un domainer, vous pouvez vous rendre sur une plateforme comme Refdom. Sur cette plateforme, vous pouvez trouver votre bonheur, mais vous pouvez aussi vendre votre nom de domaine. Toutefois, ici, c’est le rachat qui nous intéresse.

Refdom est un « marketplace » qui recèle un grand nombre de domaines à vendre que vous pouvez trier suivant leur popularité, leur efficacité ou leur prix. Vous pouvez également acheter un nom de domaine pour le branding, EMD ou SEO. Refdom propose également la vente de site web avec nom de domaine, ou la vente de domaine seule. L’avantage du rachat de NDD sur cette plateforme est que vous êtes directement mis en contact avec le vendeur. Refdom ne prend aucun frais de vente.

 

Le nom de domaine est donc essentiel quand on a un site web. Il est simplement nécessaire de bien le choisir et de s’assurer qu’il soit encore disponible et qu’il représente bien ce que vous proposez sur votre site Internet. Seuls un registrar ou une plateforme spécialisée dans la vente et l’achat de nom de domaine comme Refdom peuvent vous guider pour cela.

Encore plus
d' articles

Sed venenatis, Aenean libero. eleifend mi,
Connexion
S'inscrire
Connexion
S'inscrire